Pages

jeudi 11 avril 2013

Lancer son sac par-dessus le mur

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé : on a envie de faire quelque chose, on sait que c’est ce qu’il nous faut, on en est sûr… mais voilà, ce n’est pas facile de se lancer ! Non, en fait, c’est terriblement difficile !!

Ce petit "truc" (lancer son sac par-dessus le mur) peut vous aider à passer le pas.
Imaginez : vous êtes partis en randonnée et tout à coup, sur votre chemin, se dresse un mur (votre peur, si on veut appeler un chat un chat).
Vous avez plusieurs solutions :
- soit vous rebroussez chemin
- soit vous contournez le mur
- soit vous décidez de l’escalader pour continuer votre chemin.
Si vous lancez votre sac par-dessus le mur, vous aurez une motivation supplémentaire de passer cet obstacle. Parce que vous y tenez, à votre sac !

Ainsi, vous pourrez, dès que votre projet sera bien ficelé dans votre tête, l’annoncer solennellement à des personnes bienveillantes : "pendant les prochaines vacances, je repeins la salle de bain", "demain, j’arrête de fumer", "l’année prochaine, je m’inscris à la danse"…
Voilà, c’est cela, lancer son sac par-dessus le mur !

Tiens ! moi aussi je vais lancer mon sac : en septembre j’ouvre un atelier "shiatsu bien-être". Je vous en dirai plus très prochainement.

Ce conseil est inspiré du livre de Florence Servan-Shreiber, 3 kifs par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire