Pages

lundi 22 avril 2013

Comment manger sans gluten ?

Quand je dis que je mange sans gluten, les gens me regardent parfois avec un air de compassion qui frise la condoléance…
Détrompez-vous ! je mange des plats très savoureux (forcément, c’est moi qui les fais !!!).
Je mange des crêpes, des gâteaux, des biscuits… oui, je suis très dessert !
Simplement, au lieu de la farine de blé, j’utilise des farines sans gluten : principalement de la farine de riz complet, de la farine de sarrasin, de la farine de châtaigne, du foufou (farine de manioc), de la fécule de pomme de terre, de la farine de maïs, de la farine de pois chiches…
Vous conviendrez que j’y gagne au niveau de la variété, et donc du goût !

Évidemment, quand on veut manger sans gluten, on peut dire adieu aux brioches bien gonflées et aux baguettes bien moulées.
Mais on peut manger de délicieuses gaufres, des tartes (qu’il ne faut pas prévoir de manger avec les doigts parce que la pâte s’émiette facilement), des cookies ou autres biscuits… et même des pâtes à la farine de maïs.

Il existe maintenant de nombreux livres de recettes. Je vous présenterai mes préférés au fur et à mesure.
Parce que, pour moi, le plaisir de manger est capital !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire