Pages

mardi 15 octobre 2013

Féminité (3)

Pour préciser un peu le message précédent sur ce sujet (2), je voudrais prendre l'exemple de la mère. En se consacrant corps et âme à ses enfants, une mère peut avoir la sensation de leur donner le maximum. Or, les enfants apprennent par l'exemple.
Donc, si la mère prend du temps pour elle, sans culpabiliser, les enfants apprendront : je suis une personne importante, je peux faire des choses pour moi tout en continuant à aimer mes proches, j'en reviendrai vers eux enrichi(e) d'expériences nouvelles.
Croyez-en mon expérience, on se rend compte à ce moment-là qu'ils peuvent survivre sans nous (oui, je sais, c'est terrible !), qu'ils ne tombent pas malades même s'ils mangent des pâtes trois fois par semaine (et les légumes, alors ?!) et qu'ils s'endorment sans notre câlin du soir (bouhou !).
Alors, comme ça, on a tous passé une bonne soirée ! C'est chouette, non ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire