Pages

mercredi 10 avril 2013

Mais qu’est ce que c’est que ce signe chinois ?!

Lorsque j’ai voulu donner une image à ma pratique professionnelle, j’ai découvert les proverbes chinois en image sur ce site.

Celui-ci m’a tout de suite attirée :

photo © Chen Men


"L’harmonie sert de base à l’existence ; la bienveillance est la clef de voûte de la vertu" (Lao Zi, Ve siècle av. J.-C.).
Vous pourrez le retrouver ici.

Le texte colle bien à ma pratique. En effet, le but d’une séance de shiatsu est l’harmonisation des énergies dans le corps. D’autre part, la bienveillance me semble être une qualité indispensable au praticien.
J’ai donc pris pour emblème le signe principal de ce proverbe, sans savoir ce qu’il signifiait. J’ai appris plus tard que c’était le signe pour "base, fondement". Et ça me plaît bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire