Pages

jeudi 18 avril 2013

Pourquoi manger sans gluten ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les recettes que je partage avec vous sont "sans gluten".
Pourquoi ?
Parce que je mange la plupart du temps sans gluten.
Pourquoi ?
Parce que si je mange du gluten plusieurs jours de suite, j’ai mal au ventre. Pour moi, cela constitue une motivation suffisante !

Durant ces dernières décennies, notre alimentation a évolué vers une moins grande diversification des céréales, au profit d’un blé de plus en plus riche en gluten. C’est cela qui permet aux boulanger de confectionner des pains moelleux et des brioches gonflées. Car le gluten emprisonne les bulles d’air à la cuisson. Malheureusement, il agit un peu comme une colle au niveau de notre intestin grêle et empêche la bonne perméabilité de sa paroi… d’où les douleurs de ventre, les ballonnements, les diarrhées…
Si vous voulez savoir si vous supportez bien le gluten, évincez-le de votre alimentation pendant trois semaines. Si cela ne vous fait pas de bien, au moins, c’est sûr cela ne vous fera pas de mal !

Pour les personnes désireuses d’en savoir plus et aimant la lecture, je ne saurais que trop vous conseiller l'Alimentation ou la troisième médecine du Dr Jean Seignalet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire