lundi 27 janvier 2014

PP4

En général, on préfère nettement ses loisirs à son travail. Pourtant, c'est dans le domaine professionnel que l'on vit le plus de situations de "performance optimale". Ce terme désigne les situations où l'on se sent en état de flux ; vous savez, quand on fait quelque chose avec toute son attention et qu'on ne voit pas le temps passer.
Peut-être que si l'on n'avait pas un si mauvais a priori sur le travail, on y prendrait davantage de plaisir. Et, vu le temps qu'on y passe généralement, cela changerait de façon significative le quotient "bonheur" de nos journées. Car il ne suffit pas de vivre des expériences positives pour être heureux, encore faut-il les reconnaître comme telles.
Votre mission de la semaine si vous l'acceptez : inventer votre propre programme éducatif. En effet, les gens les plus heureux s'émerveillent de tout et apprennent tout au long de leur vie. Ce programme devra, pour être complet, comporter un volet personnel et un volet professionnel. Une bonne occasion pour réfléchir aux liens qu'entretiennent vos activités personnelles et professionnelles.
Ah oui, cette semaine, c'est gratiné ! Mais passionnant, vous ne trouvez pas ?
N'oubliez pas votre liste de gratitude de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire