Pages

vendredi 11 octobre 2013

Seule !

Comment lisez-vous ce titre ? En positif ou en négatif ?
Longtemps, j'ai redouté la solitude. Mon kif de cette semaine a pourtant bien été un moment de solitude.
En ce moment, je me rends une fois par semaine dans l'Yonne pour des raisons professionnelles. Et, chaque semaine, je m'offre un moment de recueillement dans l'abbatiale de Pontigny.
Les fois précédentes, il y avait toujours des visiteurs, et dès que l'on fait un bruit, dans ce genre de grand vaisseau, ça se répercute partout.
Et bien, cette semaine, j'ai eu la grande chance d'avoir ce lieu magnifique pour moi toute seule. (Remarquez, il valait mieux, parce que j'avais enlevé mes chaussures !)

Cette visite sur les pas d'un guide aurait été riche de savoirs partagés.
Cette visite au bras d'un amoureux aurait été riche d'émotions partagées.
Cette visite en tête à tête avec moi-même a été riche de connaissance de soi et, ma foi, je suis pleine de gratitude pour cette occasion !


photo © Aurélie Baconnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire