jeudi 20 mars 2014

Premier anniversaire

Hier, c'était le premier anniversaire de mon blog ! Bon, je l'ai loupé. Oups !
Mais je me rattrape aujourd'hui, avec une bonne liste de gratitudes (c'est un peu comme une liste de Noël ;-) : la liste des changements que je constate à l'issue de cette année passée.

D'abord, l'info de l'anniversaire, je l'ai eue ce matin, au réveil, ce qui me confirme que je suis beaucoup plus à l'écoute de mon intuition. Et ça, c'est vraiment important pour moi. Je te rassure ami lecteur, et je t'embrasse au passage, j'ai bien employé le verbe "confirmer" parce que, je ne vais pas te raconter ma vie, mais des signes comme ça, j'en reçois des tas, pour peu que j'ouvre mes oreilles !

D'autre part, je reçois plein de gentilles remarques à propos de ce blog, ce qui me touche beaucoup. Et ce qui me fait très plaisir. Merci à tous.

Ensuite, écrire des articles ici est une des choses que je préfère faire. Cela me recontacte à une partie de moi que j'avais délaissée pendant un temps et qui s'exprimait de façon jubilatoire dans la correspondance (que j'ai beaucoup pratiqué à une époque... suis-je si vieille que ça ?!) et dans les dissertations (pendant un moment, j'ai bien aimé faire des études). Il paraît que c'est mon côté Gémeaux. Je l'assume !

Mon but, en créant ce blog, était de transmettre mes connaissances dans le domaine du bien-être. Je ne renie rien de ce que j'ai écrit mais, ces jours-ci, peut-être l'as-tu noté ami lecteur, ça bouge ! En effet, j'ai décidé à présent de "parler vrai" (c'est mon expression). Non pas que je remette en cause tous les articles sur la MTC (médecine traditionnelle chinoise) et les conseils de saison, et compagnie. Loin de là ! Mais je prends conscience, dans ma pratique professionnelle comme dans ma vie personnelle, de la place que tiennent les émotions et les croyances, et des effets qu'elles ont sur notre santé en général. Et c'est de cela dont j'ai envie de parler maintenant, parce que c'est en ouvrant son cœur qu'on permet à l'amour de circuler. Et l'amour, c'est pour cela qu'on est sur Terre, non ?!

Allez, pour finir de rattraper mon jour de retard, je vous offre un gros gâteau d'anniversaire (mon préféré !) :

photo © Aurélie Baconnet

Joyeux anniversaire !

2 commentaires:

  1. joyeux Blog-anniversaire ! Et longue vie !
    Et parle de ce que tu as envie : c'est d'abord ça le plaisir de bloguer :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci My ! tu sais de quoi tu parles, n'est-ce pas ? ;-)

    RépondreSupprimer