Pages

vendredi 7 mars 2014

Le choix

L'énergie du printemps est celle de l'expansion. Regardez la nature en ce moment : feuilles (et même fleurs) des bulbes, bourgeons… On peut avoir la sensation que ça part dans tous les sens. Mais, non, tout est bien ordonné. Car chaque graine, chaque oignon, chaque bourgeon a un plan bien établi pour canaliser cette énergie formidable.
Et si dans notre vie c'était pareil ? Ce serait bien, non ?!
Afin de clarifier la direction à donner à cette énergie, le printemps est le moment de faire des choix.
Ah, j'en vois qui tiquent…
Un petit problème de vésicule biliaire ? C'est l'énergie de cet organe qui est liée, en médecine traditionnelle chinoise, à la prise de décision (décidément, aujourd'hui, je n'écris que des gros mots !).
Je vous livre ma solution pour faire des choix : penser qu'on choisit la solution A et observer quelle émotion cela suscite en nous ; puis penser à la solution B et observer les émotions que cela suscite.
Ensuite, il n'y a qu'à choisir l'émotion qu'on préfère !
Sachant que, dans l'échelle de guidance, la colère se situe au-dessus de la peur, et que, tout en haut, il y a la joie.
Ah oui, et puis, tiens, tant que j'en suis à dire des trucs qui fâchent, je rajoute : on a toujours le choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire