vendredi 17 mai 2013

La gratitude (4/5)

Pourquoi exprimer de la gratitude ?
Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Avez-vous remarqué que quand vous pensez en négatif, que tout va mal, alors tout va encore plus mal ?
Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que ça marche aussi pour le positif !!!
Simplement, il faut mettre en place dans votre cerveau de nouveaux circuits neuronaux. Les vieux circuits (ceux qui pensent en négatif) sont très bien entraînés, très performants et absorbent beaucoup d’énergie. Ils sont donc très attirants car faciles.
Ceux que vous allez mettre en place avec la gratitude (ceux qui pensent en positif) sont tout neufs, pas encore bien rôdés et pour l’instant peu d’énergie y passe. Le fait de "travailler" cette psychologie positive par des exercices réguliers va agrandir ces circuits neuronaux, les assouplir, les développer. Et votre pensée ne demandera plus qu’à les emprunter !
Pendant ce temps, les anciens circuits vont s’appauvrir et devenir moins aisés pour votre pensée. Attention, ne croyez pas qu’ils vont se laisser faire ! Parfois, vous vous laisserez sûrement entraîner dans l’ancienne facilité de la pensée négative. Mais, haut les cœurs ! Si c’était si facile, ce ne serait pas si intéressant, non ?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire