Pages

jeudi 6 novembre 2014

Ma journée de reine

Oui, je sais, je vous avais promis le mode d’emploi et en même temps, ce soir, j’ai très envie de vous raconter ma journée de reine.
Je l’ai passée à Versailles (ça s’imposait, non ?)
J’ai commencé par une magnifique séance chez mon amie Olivia, séance couronnée par un massage crânien, évidemment (en ce moment, c’est mon préféré).
Puis un déjeuner en très agréable compagnie.
En sortant, j’ai eu une forte envie de faire un tour dans le parc du château. Les arbres aux couleurs d’automne, le soleil, le bassin de Neptune. Alors j’ai fait un petit tour.
Comme j’étais toute seule (ah, le jugement des autres, je n’en suis pas encore complètement détachée… mais j’y travaille !), je me suis mise à rendre grâce à voix haute. Pour la lumière somptueuse, pour la beauté de ces jardins, pour l’amour qui illumine ma vie, pour ma belle matinée, pour ce magnifique  moment partagé.
Et puis, quand même, je finis par une question, parce que c’est bien beau, tout ça, mais en ce moment, j’ai un petit problème. Donc, je demande : « et sinon, pour mon problème, là, je fais quoi ? »
Et là, la réponse arrive : « comment veux-tu qu’on y fasse quelque chose si tu ne nous laisses pas faire ? ».
Ah OK !

Alors ensuite, j’ai décidé de me laisser faire (pour un petit moment, hein ! C’est tellement difficile pour moi). Résultat, j’ai trouvé ça :


 
Si là-dessus vous rajoutez une lune extraordinaire, vous avez la formule pour une journée royale.
Bon, ben, finalement, cet article est quand même un mode d’emploi : rendre grâce et célébrer.
Tout est toujours simple, à l’arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire