Pages

lundi 17 février 2014

PP7 : tirer les leçons des expériences douloureuses

S'il suffisait de prendre une pilule magique pour être heureux, ça se saurait, non ?!
Il ne s'agit pas d'affirmer que l'on doit en baver pour être heureux, mais de reconnaître que les phases difficiles permettent d'apprécier davantage les moments de bonheur, et d'éprouver encore plus de gratitude, elle-même source de bonheur (ça s'appelle un cercle vertueux).
Si vous repensez à un moment difficile ou douloureux de votre vie, pourriez-vous dire quelles leçons vous en avez tirées ? En quoi cela vous a fait avancer ?

Pour retrouver les exercices proposés par Tal Ben Shahar pour Apprendre à être heureux, vous pouvez acheter son livre ou rejoindre le groupe Vers plus de bonheur.

Au fait, et vos gratitudes de la semaine ?

J'ajoute à ce message de psychologie positive une remarque personnelle : j'ai un agenda spécial où je note chaque soir avant de me coucher mes gratitudes de la journée. Parfois, la page est pleine, parfois il n'y en a qu'une ou deux. Dans ce dernier cas de figure, je relis les gratitudes des jours fastes. Et ça me fait du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire