Pages

lundi 4 novembre 2013

Muffins au potimarron

Une recette de saison (l'intersaison) avec du potimarron. La couleur orange et la douceur de cette cucurbitacée évoque la saison de la Terre.

Pour 12 muffins ou un gâteau :
Mélanger 200 g de potimarron en purée (donc cuit), 2 œufs, 10 cl d’huile d'olive, 100 g de poudre d'amandes ou de noisettes, 1 c à c de cannelle en poudre, 1/2 c à c de gingembre en poudre, 85 g de sucre de canne complet, 175 g de farine de riz, 1/2 sachet de levure, 1/2 c à c de bicarbonate en poudre.
Personnellement, je rajoute 100 g de chocolat noir concassé. Et oui, je suis gourmande et je l'assume !
Cuisson : 25' à 185°C.

Pour rendre à César... c'est ma sœur, excellente cuisinière, qui m'a donné cette recette. Et je l'en remercie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire