Pages

vendredi 10 octobre 2014

Ma petite collection de peurs - addendum

« Oh ! fit-elle d’un air ingénu, j’ai failli oublier ma plus belle pièce ! »
Non mais je vous jure, je m’en suis rendue compte dans la journée : j’ai « oublié » (en toute bonne foi, bien sûr), de vous parler de ma plus belle manifestation de peur.
Celle dont je suis la championne toute catégorie !
Ta dam !!


photo © Aurélie Baconnet

Ah non, ça c’est une blague, je n’ai plus du tout peur des araignées ! C’est passé…

Allez, cette fois, je vous la livre : c’est le « bof, est-ce que j’ai vraiment envie de ça, finalement ? »
C’est une peur insidieuse, qui se manifeste chez moi quand j’ai désiré quelque chose intensément, et que je n’ai pas obtenu tout de suite ce que je voulais, que ça n’a pas marché du premier coup, que j'ai rencontré des difficultés.
Dans ces cas-là, alors que j’étais sûre au départ de ce qui m’attirait, je commence à douter de mon intuition, à me dire que finalement je m’étais peut-être trompée, et bla bla bla. Tout ça pour ne pas affronter la peur terrible que ça marche !!!

Cette peur-là, vous la connaissez, vous ?
Si oui, vous pouvez me tuyauter sur la sortie ? ça m’arrangerait, là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire