Hier, je suis allée faire les courses au magasin bio et, juste avant de passer en caisse, mon regard est tombé sur un sachet d’orangettes. Bon, il faut bien que je vous l'avoue : j'aime (vraiment) (vraiment) (vraiment) beaucoup les orangettes !
Mon regard est ensuite descendu sur le prix que j'ai tout de suite trouvé prohibitif. En clair, je me suis dit : "cocotte,
tu ne mérites pas une friandise aussi chère".
Heureusement, riche de tout mon travail sur moi, un resplendissant "je le vaux bien !" est monté, accompagné de toutes sortes de pensées positives : c'est un produit de qualité, fruit d'un travail artisanal et respectueux de l'environnement, son prix est donc justifié,
etc.
Donc, j'ai pris le paquet.
Comme je reste humaine, il y avait encore une toute partie de peur en moi qui essayait de s'exprimer... mais elle a été balayée par un immense élan de gratitude et de joie lorsque la caissière m'a annoncé : "avec votre carte de fidélité, vous avez obtenu un bon de réduction de ... (le prix du paquet d'orangettes !)".
A quoi ça tient, le bonheur, dans la vie ! Je me félicite, en les dégustant, de bien valoir ces délicieuses friandises.
Comme la librairie est à côté du magasin bio (j'adore faire les courses !), j'y entre. Pour m'acheter un cahier. J'aime écrire sur de beaux cahiers.
Évidemment, je passe en caisse avec trois (!) livres (j'aime les livres) et deux (!) beaux cahiers. A l'intérieur de ma tête, la même bataille que précédemment avait lieu, la peur étant moins vindicative cependant (elle s'était pris une sacrée claque à la caisse du magasin bio, il faut lui reconnaître cette excuse !).
Le croirez-vous ? la libraire m'a annoncé : "avec votre carte de fidélité, vous avez obtenu un bon de réduction de ...".
Depuis hier, j'écris avec bonheur et gratitude dans l'un de mes beaux cahiers et je voulais partager cette joie avec toi, cher lecteur, parce que "
tu le vaux bien".