mardi 3 septembre 2013

L'automne énergétique (2/3)

Pendant l'automne, il est nécessaire de bien s'hydrater. Cela est important tant pour les poumons (attention, la climatisation et le chauffage sont très desséchants) que pour le gros intestin. L'idéal est de boire chaud, par petites quantités, tout au long de la journée.
Votre gros intestin vous remerciera si vous prenez un verre d'eau chaude à jeun le matin et si vous le massez doucement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quant à votre peau, je n'ai qu'un conseil : faites-vous embrasser (je veux dire : prendre dans les bras). Des recherches en psychologie ont démontré qu'avec quatre contacts physiques par jour, on comble tout juste ses besoins de base ; avec huit contacts physiques par jour, on est dans l'entretien et avec douze contacts physiques par jour, c'est l'épanouissement !
Alors, qu'attendez-vous pour câliner et vous faire câliner ? Puisqu'on vous dit que c'est bon pour votre santé !
Si vous êtes seul(e) et pas franchement tenté(e) par le Free Hugs, n'hésitez pas à vous frotter la peau au sortir de la douche avec une serviette éponge un peu rêche. Il ne s'agit pas d'être masochiste, mais de dynamiser votre premier organe de défense : votre peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire