Pages

mardi 8 avril 2014

Prétentieuse ?

Je pense (et parfois, j'ose le dire tout haut), que j'obtiens toujours ce que je veux.

Certaines personnes se méprennent et me trouvent prétentieuse (tu vois, ami lecteur, je t’entends !). Il ne s'agit pas du tout de ça. En effet, je sais profondément et d'expérience que, pour obtenir une chose, il faut, il suffit (!) de la désirer ardemment.
Quand on envoie au monde en permanence la pensée consciente et inconsciente de quelque chose, quand on respire cette chose-là par tous les pores de sa peau, quand y penser nous procure une joie profonde, c'est que, profondément, on est en accord avec cette chose. Alors, par sympathie (au sens musical du terme), cette chose vient à nous, ou nous allons vers elle. Enfin, tout ça se rejoint !

Évidemment, je sais bien que, même si je me concentre très fort, une voiture ne va pas apparaître devant chez moi. Pourquoi je le sais ? Ben, parce que, en fait, je n'en ai pas vraiment envie. Je me débrouille très bien sans pour l'instant !

En revanche, si vous avez un désir ardent de quelque chose (à moi, ça ne m'arrive pas tous les jours, alors profitez-en !), exprimez-le. Faites fi du jugement des autres. Une fois qu'ils auront digéré leur jalousie, ils suivront votre exemple et ils seront bien plus heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire